Clicky



Bons Plans

YouTube dépasse le milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour

Publié le | Modifié le
Photo d'illustration. YouTube

Chaque jour, YouTube diffuse un milliard d’heures de vidéos dans le monde entier.

Lorsque l’on a du temps à perdre sur internet, les réflexes sont souvent les mêmes…. Soit on va faire un tour sur nos différents réseaux sociaux, soit on se lance une petite vidéo sur YouTube. Cette deuxième activité peut être parfois bien chronophage, car souvent, les vidéos s’enchaînent et l’on ne se rend pas compte du temps qui passe.

Si vous vous reconnaissez sans ce portrait rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! YouTube vient en effet de publier un chiffre très impressionnant sur son blog officiel.

Un film de 100.000 ans

Chaque jour dans le monde, les internautes visionnent 1 milliard d’heures de contenu sur la plateforme de partage de vidéos. Si le chiffre ne vous donne pas encore le tournis, dites-vous que cela représente l’équivalent d’un film d’une durée de 100 000 ans regardé quotidiennement.

« Il y a 100 000 ans, nos ancêtres taillaient des silex et migraient au-delà de l’Afrique alors que les mammouths parcouraient la Terre. Et si vous passiez 100 000 ans à voyager à la vitesse de la lumière, vous pourriez voyager d’une extrémité à l’autre de la Voie Lactée. » explique YouTube sur son blog pour enfoncer le clou.

Un monopole qui fait grincer des dents

YouTube précise que cette barre du milliard d’heures de vidéo visionnées chaque jour a été dépassée l’an dernier.

Si le succès est à saluer, tout n’est pas tout beau tout rose dans la galaxie YouTube. Depuis quelques semaines, la grogne monte, notamment chez les créateurs de contenus, qui doivent faire face à des guidelines de plus en plus contraignantes. Certains menacent même de quitter la plateforme. Ils devraient y réfléchir à deux fois en découvrant ces nouveaux chiffres impressionnants.

Crédits Photos : Alexey Boldin / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform