Clicky



Bons Plans

Youtube : Boeing poste une vidéo multi-cam impressionante

Publié le
La version multi-cam du décollage vertical du 787 Dreamliner

Boeing a profité de la fonctionnalité multi-cam de YouTube pour poster une vidéo spectaculaire du décollage de son Boeing 787 Dreamliner.

YouTube a décidé de s’attaquer frontalement à Twitch (propriété d’Amazon) avec le service de streaming live Youtube Gaming. Une annonce fracassante qui ferait presque oublier une nouvelle passée un peu inaperçue en ce début d’année, la possibilité de poster des vidéos filmées en multi-cam.

Le constructeur d’avion Boeing vient de faire un beau coup de pub au mode « Choose Your View! » de YouTube avec une vidéo impressionnante d’un vol d’essai du tout nouveau 787 Dreamliner.

Testez le « Choose Your View! » de YouTube grâce à Boeing

Arrivée en début d’année, la possibilité de poster des vidéos multi-camera sur YouTube n’a pas fait beaucoup d’émules et les contenus de ce type sont encore rares. C’est pour cela qu’il faut se féliciter de l’initiative de Boeing de poster cette vidéo de son 787-9 Dreamliner en plein décollage vertical et filmé en multi-cam. Attention, la vidéo ci-dessous n’est pas la version multi-caméra !

Boeing a en effet filmé la phase de préparation du show que la firme a donné lors du salon du Bourget à Paris. Le résultat est bluffant, car la vidéo, visible en suivant ce lien, propose de choisir à tout moment l’angle selon lequel on souhaite visionner la vidéo. Au choix, on peut se placer du point de vue d’un autre avion, dans le cockpit et au niveau d’un hublot. Le tout se fait sans aucune transition et avec une fluidité parfaite alors que le player YouTube gère 3 flux HD en parallèle.

De multiples applications

Reste à espérer que les youtubeurs seront de plus en plus nombreux à proposer du contenu multi-caméra. La première vidéo de ce type était un concert de l’artiste Madilyn Bailey et rendait l’expérience très immersive. On imagine sans mal ce type de dispositif pour des vidéos d’évènements sportifs par exemple.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform