Clicky



Bons Plans

Yahoo! : Contestée, Marissa Mayer pourrait démissionner

Publié le

Marissa Mayer, PDG de Yahoo! pourrait prochainement être poussée vers la sortie. C'est en tout cas le souhait de plusieurs investisseurs qui ne sont pas convaincus par les différents changements opérés.

Elle avait été intronisée en 2012 afin de redonner un souffle à un groupe en difficulté. Trois ans plus tard, Marissa Mayer, PDG de Yahoo! pourrait prochainement être contrainte de démissionner. La faute à des audiences en dents de scie, des résultats financiers mitigés et des hauts fonctionnaires du groupe qui ont claqué la porte, laissant penser que Marissa Mayer se retrouve de plus en plus contestée au sein de sa propre entreprise.

Une contestation, bien illustrée par Starboard Value, un des actionnaires de Yahoo! qui voit en Marissa Mayer la coupable idéale. Par le biais d’une lettre ouverte datée du 18 novembre, le fonds activiste accuse ouvertement la PDG d’avoir « une attitude dédaigneuse envers les inquiétudes des actionnaires » qui se disent troublés par concernant l’avenir de l’entreprise, et ce, en « dépit de discussions répétées ».

Marissa Mayer pourrait prendre la porte en décembre

Ouvertement poussée vers la sortie, et exhortée à prendre ses responsabilités sur la situation du groupe, l’ancienne vice-présidente au secteur cartographie et géolocalisation chez Google, pourrait quitter le groupe dès le mois de décembre rapporte la presse américaine.Si avéré, Marissa Mayer n’aura pas réussi à marquer les esprits.

Une stratégie qui tarde à payer

A juste 40 ans, Marissa Mayer avait pourtant prévenu que sa stratégie prendrait du temps à porter ses fruits et que le retour à la croissance ne serait pas aussi simple. Avec de nombreuses acquisitions ces trois dernières années dans le domaine de la vidéo ou encore de la publicité en ligne, aucune stratégie a pu montrer pour le moment des signes d’optimisme. Résultat, sur les six derniers mois, Yahoo! a perdu 24% en bourse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform