Clicky



Bons Plans

Yahoo! : des centaines de millions de comptes aux mains de hackers

Publié le

Les données de centaines de millions de comptes d’utilisateurs de Yahoo! ont bien été dérobées par des pirates. Le pionnier du web a confirmé cette information hier soir.

Le mois dernier, le site « Motherboard » avait évoqué le piratage de 200 millions de comptes d’utilisateurs de Yahoo!. L’entreprise américaine n’avait cependant fait aucune déclaration en ce sens. En fait, ce sont 500 millions de comptes qui sont concernés par ce vol, qui daterait de 2014.

Yahoo! confirme le piratage de centaines de millions de comptes

Le géant du web Yahoo! a bien été victime d’un piratage de très grande ampleur. « Nous pouvons confirmer que des informations de nos utilisateurs ont été dérobées fin 2014. Nous pensons qu’il s’agit d’une attaque provenant d’une entité liée à un Etat » expliquait la société américaine dans un communiqué.

Les hackers se seraient ainsi emparés des données de plus de 500 millions de comptes. « Les informations dérobées sont des noms, des emails, des numéros de téléphone, des dates de naissance, des mots de passe hachés, des questions de sécurité et leur réponse » ajoute le géant du web, en précisant que, selon l’enquête menée, ni les coordonnées bancaires ni les mots de passe en clair n’auraient été compromis.

Des conséquences potentiellement énormes pour les utilisateurs

Yahoo! a bien sûr l’intention de prévenir les utilisateurs concernés par ce piratage mais si vous possédez un compte chez eux et que vous n’avez pas changé le mot de passe depuis 2014, il est conseillé de modifier vos informations de connexion sans plus tarder. Les conséquences d’un tel vol en masse peuvent être considérables pour les utilisateurs touchés car les informations de leur compte, si elles n’ont pas été modifiées, sont sans doute toujours valides. Les pirates pourraient alors facilement usurper l’identité des victimes, entrer dans les comptes de différents services comme Facebook ou encore Gmail, par exemple, si les utilisateurs ont utilisé le même mot de passe, une pratique courante.

Cette révélation ne va pas faire les affaires de Yahoo! qui serait en passe d’être racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. Cette somme pourrait être revue à la baisse.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform