Clicky



Bons Plans

Xiaomi Yi Camera : l’énième tueuse de GoPro venue de Chine

Publié le
La caméra d'action Made in Xiaomi

Xiaomi se diversifie et annonce la sortie d’une caméra d’action à bas prix aux caractéristiques techniques étonnantes.

Jusqu’à il y a encore quelques années, le nom de Xiaomi faisait doucement sourire dans le domaine de la téléphonie mobile, mais à force de persévérance, le constructeur chinois est parvenu à se bâtir une bonne image auprès des consommateurs et notamment en Europe et s’est imposé comme l’une des sociétés qui pèsent dans le secteur.

C’est pourquoi l’arrivée d’une caméra développée par la firme chinoise et annoncée comme concurrente directe de la GoPro a de quoi attiser notre curiosité !

Xiaomi Yi Camera : une GoPro à prix réduit ?

Pour ne pas faire comme tout le monde, Xiaomi a décidé de ne pas présenter son nouveau gadget au MWC de Barcelone. La firme chinoise a tout simplement mis son nouveau joujou en ligne sur son site Internet.

La première chose qui frappe est le prix de l’objet qui, proposé à 399 yuans (56 euros), pourrait s’attirer les faveurs des sportifs, ou simplement les personnes désireuses d’acquérir une caméra d’action, qui ne souhaitent pas se ruiner avec le modèle de la marque américaine. Mais à quoi avons-nous droit pour ce prix plancher ?

Caractéristiques supérieures à la GoPro d’entrée de gamme

Avec un tel tarif, on aurait pu craindre des spécificités techniques au rabais, mais l’agréable surprise continue en lisant la fiche technique.

La Xiaomi Yi Camera embarque un capteur 16 mégapixels ouvrant à f/2,8 et grand angle (155 degrés) conçu par Sony. La puce de traitement n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’une Ambarella A7LS dédiée à ce type de caméras. Une puce qui gère les modes de captures classiques comme le time-lapse Burst, le mode accéléré ou la réduction de bruit 3D.

Pour 56 euros, il sera possible de filmer en FullHD 1080p à 60fps, la Xiaomi Yi Camera acceptera les microSD jusqu’à 64 Go, des caractéristiques supérieures à la GoPro d’entrée de gamme à 125 euros. La caméra du constructeur chinois est équipée du Bluetooth 4.0 et du WiFi, ce qui lui permettra d’être contrôlée à distance via un smartphone. Le boîtier d’une dimension de 6 cm x 2cm x 4cm sera étanche jusqu’à 40 mètres. La batterie est également plus importante que celle de la GoPro.

Le boitier de la Xiaomi Yi Camera

Le boitier de la Xiaomi Yi Camera

Des caractéristiques alléchantes donc, reste maintenant à savoir si la Xiaomi Yi Camera sera dotée d’assez d’accessoires pour la rendre intéressante et si les images capturées seront à la hauteur de sa fiche technique. Pour le moment, aucune disponibilité n’est annoncée en France, mais l’importation vous permettra d’acquérir le joujou si ce dernier vous fait envie !

Crédits Photos : Xiaomi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform