Clicky



Bons Plans

Xena : le reboot de la série devrait bien voir le jour

Publié le

Le reboot de Xena refait parler de lui puisque NBC vient d'engager Javier Grillo-Marxuach, ancien auteur de Lost, pour s'occuper du script de cette "nouvelle" série télévisée.

Annonce surprise de l’été, le reboot de la série télévisée Xena par NBC n’avait finalement pas eu le droit à plus de communication si ce n’est que le network américain voulait relancer la saga de la guerrière en proposant une approche similaire au film Hunger Games : “On veut que le personnage féminin principal ait l’intelligence de Katniss et soit une super-héroïne inspirante pour une nouvelle génération. Je ne crois pas que ce sera vraiment une suite de la série, mais pour tout dire, on n’en est pas encore là dans notre réflexion. Je crois juste que Xena est un super personnage, et il faut arriver à la faire revenir, d’une façon ou d’une autre.

Alors qu’on pouvait imaginer que l’idée de faire un reboot était tombée aux oubliettes, la chaîne NBC explique au média Variety que non en indiquant qu’un scénariste pour écrire le script a été trouvé en la personne de Javier Grillo-Marxuach. L’ancien auteur de la série Lost sera également producteur exécutif de ce projet en cours de développement avec à ses côtés : le co-créateur Rob Tapert et Sam Raimi, qui sera, via sa maison de production Ghost House Pictures, le producteur exécutif original du reboot de Xena.

L’histoire de la série télévisée Xena

Pour certaines personnes, Xena, la princesse guerrière ne doit pas vous dire grand-chose alors que pour d’autres, cela devrait évoquer une certaine nostalgie d’une époque connue sous le nom de jeunesse.

Xena, la princesse guerrière est une série d’aventures qui mêle histoire et mythologie et se déroule essentiellement dans la Grèce antique, mais qui s’autorise de multiples libertés à l’égard de la localisation temporelle. La série relate les aventures de la guerrière Xena (Lucy Lawless), qui après plusieurs années passées en redoutable chef de guerre, parvient à se racheter de son passé grâce au héros Hercule. À partir de ce moment, Xena fera tout son possible pour lutter pour le bien et la paix, en se battant contre des guerriers impitoyables, des dieux, des démons et même avec la mort.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform