Clicky



Bons Plans

Xbox Scorpio : Phil Spencer prévient, elle sera chère

Publié le | Modifié le
Image tirée de la vidéo officielle Xbox Scorpio

Lors de son intervention au podcast Unlocked du site IGN, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a annoncé que la Xbox Scorpio serait plus chère que la Xbox One S.

Ceux qui espéraient une bête de course à prix mini seront déçus, la Xbox Scorpio sera tout sauf bon marché ! C’est le patron de la division Xbox de chez Microsoft qui a évoqué la question du tarif, sans fournir de chiffre, pendant sa participation au podcast Unlocked du site américain IGN.

La Xbox Scorpio ne sera pas donnée, promesse du patron de la division Xbox

Phil Spencer a expliqué que Microsoft vise des clients « premium » et que par conséquent la Xbox Scorpio serait plus chère que la Xbox One S. L’entreprise souhaite fédérer autour d’elle les « vrais gamers », les passionnés ou les hardcore gamers comme on les nomme dans le jargon, des personnes qui sont prêtes à casser leur tirelire pour s’adonner à leur plaisir.

Phil Spencer a ainsi déclaré : « Je l’appelle console premium parce que je veux que ce soit clair pour tout le monde. Nous construisons cette console pour les joueurs premium. Cette personne qui achète la majorité des jeux, qui joue à le plus de jeux, qui y passe des heures et dépensent beaucoup d’argent ».

Il a également indiqué : « C’est comme notre manette Elite. Je n’essaie pas d’effrayer quiconque sur le prix. Nous allons établir un prix que nous pensons juste pour le produit que nous construisons et les clients vont nous dire si celui-ci convient  comme ils le font toujours. Je ne veux pas que les gens se perdent et pensent que la Scorpio est quelque chose qui va dominer la gamme Xbox ».

La Xbox Scorpio ne remplacera pas la Xbox One S, mais la complétera…

La Scorpio n’aura donc pas pour vocation de remplacer la Xbox One S, mais plutôt de la compléter. C’est donc une très bonne chose pour ceux qui s’inquiétaient déjà de la fin de la Xbox One.

Les choses sont donc relativement claires désormais. En même temps, on se doutait bien que la Scorpio ne se trouverait pas dans les entrées de gamme, car avec un APU trois fois plus puissant que les consoles actuelles et un GPU six fois plus puissant, cette dernière promet déjà d’être un monstre de rendement. Microsoft indique que la Xbox Scorpio sera la console la plus puissante jamais construite et que les joueurs pourront s’amuser sur des titres en 4K !

Nous aurons la chance de pouvoir découvrir enfin cette nouvelle console, le 11 juin prochain, lors de l’E3.

Crédits Photos : Capture écran Youtube / Xbox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform