Clicky



Bons Plans

Xbox One : pas de 1080p pour PES 2016

Publié le
PES 2016 en faux 1080p sur Xbox One

Nouvelle déception pour les joueurs de PES sur Xbox One qui devront une nouvelle fois se contenter d’une résolution au rabais cette année.

Encore un camouflet pour les possesseurs de Xbox One ! Alors que pendant les dernières semaines, Konami criait haut et fort que la résolution 1920×1080 serait bien à l’honneur cette année sur la version Xbox One de Pro Evolution Soccer 2016, l’éditeur vient de faire machine arrière par la voix de son porte-parole européen Adam Bhatti.

Les joueurs Xbox One une nouvelle fois floués

L’année dernière, les gamers Xbox One fans de PES prenaient déjà une première claque visuelle, mais pas dans le bon sens du terme. Alors que la version PS4 de la simulation de football de Konami tournait à plein régime sur la console de Sony, la version Xbox One de son côté ne pouvait faire mieux que le 720p.

Bien décidé à redresser la barre cette année, le studio japonais clamait haut et fort que PES 2016 proposerait le 1080p sur les deux consoles « nouvelle génération ». Une bonne nouvelle qui vient de prendre du plomb dans l’aile après qu’Adam Bhatti ait tenu à clarifier les choses sur Twitter.

Du faux 1080p sur Xbox One

Le Product Manager européen de la franchise PES a relancé le débat sur Twitter en indiquant via 2 tweets que si la Xbox One proposera bien du 1080p, Konami s’est arrangé un peu avec les chiffres pour garder un taux à 60FPS constant.

Alors que la PS4 proposera bien du 1920×1080, la console de Redmond plafonnera à une résolution de 1360×1080. Si avant cette annonce la différence ne sautait pas forcement aux yeux entre les deux versions, on ne peut que regretter une nouvelle fois cette différence de qualité en défaveur de la Xbox One.

Certains estiment qu’en bon studio japonais, Konami ne chercherait pas plus que ça à optimiser la version Xbox One de son jeu pour donner un petit avantage à Sony sur ce point.

Crédits Photos : Konami
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform