Clicky



Bons Plans

Xbox One : les nouveaux jeux rétrocompatibles avec la console

Publié le
Xbox One rétrocompatibilité jeux

Annoncé depuis l'E3 2015, la rétrocompatibilité est une fonctionnalité permettant de profiter des jeux Xbox 360 directement sur la Xbox One. Après une première vague de jeux, Microsoft a dévoilé une deuxième vague avec quatre nouvelles productions.

Le célèbre Larry « Major Nelson » Hryb, actuel directeur en charge du Xbox Live chez Microsoft, a profité d’un moment de pause pour annoncer, via le réseau social Twitter, les nouveaux jeux Xbox 360 qui seront jouables sur la Xbox One par le biais de la rétrocompabilité, une fonctionnalité importante de la console next-gen de la firme de Redmond.

Les joueurs peuvent donc désormais s’amuser avec plusieurs productions comme Trials HD, Sam & Max, Alan Wake’s American Nightmare ou encore LEGO Batman sur Xbox One via la rétrocompatibilité. Concernant Red Dead Redemption, Microsoft n’a pas souhaité revenir sur le sujet pour le moment même si il est évident que cet opus est en cours de test chez la firme de Redmond mais il faudra encore se montrer patient avec qu’il soit rétrocompatible avec la console next-gen du constructeur américain.

Une Xbox One blanche pour la sortie de Quantum Break

Alors que Quantum Break sortira en même temps sur Xbox One et PC (à l’origine il devait s’agir d’une exclusivité), Microsoft a également dévoilé l’existence d’un bundle afin de faire vendre sa console next-gen qui a toujours du mal à rattraper son concurrent principal, la PS4.

Xbox One bundle Quantum Break

La firme de Redmond a donc décidé de proposer un pack à 399 euros qui sera composé d’une Xbox One de 500 Go (en version noire ou blanche Cirrus), d’une manette sans fil (en version noire ou blanche Cirrus), d’une version numérique de d’Alan Wake avec les deux DLC (pour profiter de la rétrocompatibilité), d’une version numérique de Quantum Break et enfin 14 jours d’essai au Xbox Live Gold. La sortie de ce bundle est attendu pour le 29 mars prochain, soit lors du lancement de Quantum Break, la prochaine production de Remedy Entertainment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform