Clicky



Bons Plans

X-Men Days of Future Past : et Si Magneto alias Eric Lehnsherr avait tué Kennedy ?

Publié le

X Men Days of Future Past sera le 2e volet avec Michael Fassbender et son personnage serait responsable de la mort de JFK selon cette vidéo.

X Men Days of Future Past tentera de raccrocher son intrigue via un fait historique et cette vidéo dévoilée par la production n’est pas anodine. Les images sont diffusées quelques jours après le 50e anniversaire de la mort de Kennedy. Cette dernière fait toujours débat, car le tueur incriminé dans cette affaire à savoir Lee Harvey Oswald ne serait pas responsable. La production de X Men a donc pris le parti de dévoiler un autre tueur comme le montre cette vidéo. C’est donc Magneto alias Erik Lehnsherr qui est responsable du meurtre du Président des États-Unis le 22 novembre 1963.

Un article et une vidéo

A cette époque, Kennedy est en déplacement au Texas et se trouve aux côtés de sa femme dans une voiture blindée, mais décapotable lorsqu’il est touché par une balle en pleine tête. Pour les besoins de la promotion de ce film, un site a été créé et il est intitulé The Bent Bullet. Cette appellation que l’on peut traduire par « la balle tordue » fait une nouvelle fois référence à ce fait historique puisque à l’époque il y avait la théorie de « la balle unique ». Selon la version de la 20th Century Fox, Magneto aurait grâce à son pouvoir dirigé la balle de Lee Harvey Oswald pour qu’elle touche mortellement le Président des États-Unis.

La crise des missiles de Cuba

Le site est très sympathique à découvrir et nous avons vraiment l’impression d’être transportés dans une autre version de l’histoire. Il y a même le journaliste des comics de Marvel, Harper Simmons, qui publie un article. Ce dernier raconte l’affaire et donc les évènements du 22 novembre 1963. Ce n’est pas la première fois que X Men fait référence à l’histoire puisque le premier volet (Le Commencement) mettait en avant la crise des missiles de Cuba.

Source : The Bent Bullet
Crédits Vidéos : X-Men Movies
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform