Clicky



Bons Plans

Wuapi: plateforme de contenus vidéo en haute définition

Publié le | Modifié le

Wuapi est une plateforme de contenus vidéos en haute définition.

C’est bien connu la bande passante n’arrête pas d’augmenter entre les personnes qui changent de connexion pour avoir plus de débit et les fournisseurs qui se lancent dans la course au gros débit en passant maintenant par la fibre optique…
En parallèle de ce phénomène, les programmes vidéos en haute définition se généralisent aussi et c’est là que les développeurs de Wuapi ont voulu s’arrêter. C’est donc une nouvelle plate-forme de contenu audiovisuel en haute définition qui vient d’ouvrir ses portes.

Wuapi offre aux utilisateurs une plate-forme audiovisuelle sur laquelle les vidéos sont traitées conformément à la norme H.264/MPEG-4 AVC. Ces formats sont utilisés dans des appareils comme BlueRay ou HD DVD.

On pourrait comparer Wuapi à YouTube, mais celui-ci affiche un design plus élégant et se présente comme étant plus simple d’utilisation.

Chez Wuapi on veut diriger le contenu HD sur Internet, dépassant même le défunt Stage6… L’avantage présenté ici est donc la visualisation de vidéos en haute définition en utilisant une ligne ADSL 2 Méga et permettant un affichage en plein écran allant jusqu’à une résolution maximum en 1280×720. Et pour permettre tout cela, il est possible de publier des vidéos jusqu’à 4Go de taille (avec noms, descriptions, tags, catégories, et possibilité de rendre publiques ou privés nos contenus).

Après un tour rapide sur Wuapi, je dois dire qu’il a un design plutôt attrayant malgré qu’il n’ait pas encore beaucoup de contenu. J’espère que cette plate-forme va réussir à se faire connaitre et attirer beaucoup de monde malgré que quelques personnes (comme moi) soient bloquées au 1 Méga et doivent attendre trop longtemps pour charger de tels contenus ou en uploader…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform