Clicky



Bons Plans

World of Warcraft perd du terrain

Publié le

On ne le sait que trop bien, la concurrence est rude dans le monde des MMORPG. Mais depuis déjà 6 ans World of Warcraft domine le marché, écrasant petit à petit ses anciens concurrents comme les nouveaux…

Cependant, un grain de sable semble s’être coincé dans le mécanisme de la gigantesque machine à fric de Blizzard.

En effet World of Warcraft comptait 12 millions de joueurs en octobre 2010, puis 11,4 millions en mars 2011

A présent, selon les derniers résultats trimestriels d’Activision Blizzard, le MMO aurait encore perdu 300 000 joueurs pour arriver à un nombre de 11,1 millions.

La perte de vitesse semble belle et bien réelle cette fois. Cela représente tout de même 10% de fréquentation en moins en un an.

Le président de Blizzard met ce nombre de départs sur le compte de l’expérience des joueurs. En effet pour lui, les joueurs deviennent de plus en plus expérimentés et terminent les contenus additionnels de plus en plus vite. La solution serait donc de proposer plus souvent des nouveautés. Il affirme que le studio travaille actuellement sur une grosse mise à jour depuis Cataclysm, espérant booster le nombre d’abonnements.

Ce nouveau contenu devrait arriver dans l’année.

Ceci dit une autre raison de ces départs pourrait être trouvée… Le jeu devenant de plus en plus accessible, la communauté se dégrade en terme de qualité des joueurs. Avouez que jouer 2h avec un gamin de 10 ans qui n’arrive pas à écrire 3 mots sans fautes d’orthographes, ça pique les yeux. N’ayant pas joué à Cataclysm, impossible de s’avancer quant à la difficulté qui était outrageusement basse dans WOTLK… Mais si celle-ci n’a pas été réhaussé, on peut comprendre que certains joueurs aient décidé de quitter le jeu.

Après tout dans un MMO on joue en règle générale soit pour la communauté (le serveur mais surtout sa guilde, éventuellement un peu de rp pour les trop rares joueurs intéressés) soit pour le défi. D’autres raisons d’y jouer ?

Et vous, jouez-vous toujours à WoW ? Avez-vous arrêté ? Si oui, pourquoi ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform