Clicky



Bons Plans

WordPress 4.4 : nouveau thème et intégration toujours plus complète

Publié le

Avec la version 4.4, le CMS WordPress introduit notamment un nouveau thème par défaut, embrasse davantage les images responsive et améliore les possibilités d'intégration de contenu.

Ce n’est pas parce que WordPress a récemment fait sa révolution (WordPress.com embrasse l’open source et le JavaScript), que le CMS a abandonné son rythme de mutation. En effet, terminée la phase de bêta pour la version 4.4, désormais disponible à tous. Toujours nommée en l’honneur d’un musicien, ici Clifford Brown, cette mise à jour vient apporter différents changements et nouveautés.

Des nouveautés visibles et moins visibles

Tout d’abord, la plus visible des modifications s’appelle Twenty Sixteen (2016). Il s’agit tout simplement du nouveau thème par défaut. Sombre et plus proche du style blog traditionnel, il est adapté à tous les terminaux et peut être modifié par les utilisateurs. Toujours du côté visuel, les images sont davantage responsive pour s’afficher correctement en fonction de la taille de l’écran. Pratique notamment pour ne pas charger une image inutilement grande sur un écran de smartphone par exemple.

Ensuite, WordPress vient améliorer l’intégration de contenu (oEmbed). Désormais, il est possible d’intégrer d’autres sites WordPress dans un article WordPress en copiant simplement son URL, comme on le fait déjà pour un tweet ou une vidéo par exemple. De nouveaux sites supportent également le oEmbed : Cloudup, Reddit Comments, ReverbNation, Speaker Deck et VideoPress.

Quelques changements d’interface sont aussi à signaler, comme la suppression du bouton “Afficher l’article” dans l’administration ou encore le déplacement du lien “Voir les commentaires” dans l’écran dédié à l’édition des commentaires. Les développeurs souhaitent ici simplifier l’utilisation du CMS. Enfin, sous le capot, divers changements intéresseront les développeurs qui peuvent en savoir plus ici.

Vidéo de présentation de WordPress 4.4


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform