Clicky



Bons Plans

Withings Steel HR : une montre connectée orientée santé

Publié le

Withings, la société spécialisée dans la santé connectée, a profité du salon High Tech, IFA 2016 de Berlin, pour dévoiler sa nouvelle montre connectée, la Steel HR.

Bien évidemment présente au salon IFA 2016 de Berlin, la société Withings, récemment rachetée par Nokia, a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée, baptisée Steel HR. Tout comme l’« Activité » du même fabricant, cette montre intelligente propose un cadran circulaire en acier inoxydable.

Sa santé cardiaque en continu avec la Withings Steel HR

La petite société Withings s’est faite un nom dans le domaine de la santé connectée et propose cette année une nouvelle montre intelligente au design élégant, intégrant un petit écran digital dans son cadran. La Withings Steel HR ressemble à une montre analogique avec ses aiguilles pour afficher l’heure, elle est cependant dotée d’un capteur de fréquence cardiaque et pourra afficher diverses notifications. Le petit écran LCD permettra d’afficher différentes informations dont le rythme cardiaque qui sera calculé en permanence grâce à la technologie photopléthysmographie qui permet, à l’aide de capteurs situés sur le dos de la montre, de détecter la variation du niveau de sang dans le poignet.

Cette montre, également équipée d’un tracker d’activité, est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et est capable de détecter la nage, la marche ou encore la course. Un petit écran avec une aiguille, situé dans le bas du cadran, indique pour sa part le pourcentage d’activités physiques effectuées dans la journée.

Deux modèles bientôt disponibles

Withings a effectué un beau travail concernant l’autonomie de la Steel HR puisque à en croire la société la montre pourra fonctionner pendant 25 jours avant d’avoir besoin d’être rechargée. La montre connectée sera disponible en 2 modèles. L’un proposant un cadran de 36 mm avec un bracelet de 20mm, en noir ou blanc et un autre des mensurations de 40 et 20 mm, en noir seulement.

Ces deux modèles devraient être disponibles dès le mois d’octobre 2016 aux tarifs de 189,95 euros et 199,95 euros.

Source : clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform