Clicky



Bons Plans

Windows RT 8.1 va accueillir un bout de Windows 10 en septembre

Publié le

Via une mise à jour à venir en septembre, Windows RT 8.1 va profiter du menu démarrer et de l'écran de verrouillage de Windows 10.

En début d’année, Microsoft annonçait que Windows RT 8.1, la version de son OS proposée sur terminaux ARM (notamment différentes tablettes dont ses Surface), ne passerait pas à Windows 10. En revanche, la firme affirmait qu’une mise à jour apporterait à l’OS certaines des fonctionnalités de Windows 10 sans en dire plus. Aujourd’hui, via une FAQ mise à jour, Microsoft dévoile que cette mise à jour (Update 3) n’apportera au final pas grand-chose des nombreuses nouveautés de Windows 10.

Comme un air de Windows Phone 7.8

L’éditeur indique ainsi : « si vous faites fonctionner Windows RT, votre appareil ne migrera pas vers Windows 10. Nous aurons une mise à jour disponible en septembre 2015 qui améliorera le menu Démarrer et l’écran de verrouillage. Vérifiez Windows Update sur votre appareil Windows RT pour être sûr de la télécharger lorsqu’elle sera disponible ».

Ainsi, en ne portant que quelques fonctionnalités sur la myriade possible (nouvelles applications, Edge, interface, Cortana…etc.), Microsoft fait la même chose qu’au moment de la sortie de Windows Phone 8 en ne donnant que des miettes à Windows Phone 7.8. Reste que ce choix n’est pas étonnant puisque la firme mise tout sur Windows 10 et souhaite sans aucun doute mettre à mort le déjà peu utilisé Windows RT 8.1.

Une mise à jour pour tenir ses engagements

À en croire WinBeta, le menu démarrer qui sera proposé via cette mise à jour ne sera pas identique à celui disponible sur Windows 10. En effet, ce dernier serait basé sur la mouture DirectUI développée pour Windows 8.1 et non la XAML de Windows 10. Reste à voir si cette version ne sera pas limitée par rapport à l’autre, mais dans tous les cas Microsoft donne l’impression de ne proposer cette mise à jour que parce qu’il l’avait promis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform