Clicky



Bons Plans

Windows 7 : Microsoft annonce la fin du support pour 2020

Publié le

Microsoft arrêtera le support classique de Windows 7 dés le 13 janvier prochain, tandis que le support étendu prendra fin en 2020.

A partir du 13 janvier 2015, Microsoft ne mettra plus à jour son systéme d’exploitation Windows 7. Ce qui signifie que Windows 7 en version Service Pack 1 ne sera plus supporté par le firme de Redmond, néanmoins si le Service Pack 1 de l’OS du géant américain n’était pas installé, les utilisateurs n’avaient déjà plus de mise à jour. L’arrêt de ce support par Microsoft se traduit par une envie de se focaliser uniquement et exclusivement sur les mises à jour de Windows 8.

Cependant, celui que l’on surnomme MS, a annoncé que W7 bénéficiera d’une ultime extension permettant d’avoir le droit à des mises à jour de sécurité ainsi qu’un logiciel correctif payant. Comme l’OS de Microsoft est encore présent dans au moins 50% d’ordinateurs dans le monde, l’extension devra durer au moins 5 ans, soit janvier 2020. Entre temps, la firme américaine espérer que les utilisateurs passeront sous son nouvel OS, Windows 8.

Gartner conseille aux entreprises de réfléchir à la transition de Windows 7

Stephen Kleynhans, un des principaux directeurs de recherche du cabinet d’études Gartner, a déclaré il y a quelques jours que les entreprises doivent plutôt attendre Windows 9, soit Windows Threshold, que migrer de Windows 7 à Windows 8. En effet, pour le cabinet, la migration vers le nouvel OS de MS n’est pas la solution adaptée à tout le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform