Clicky



Bons Plans

Windows 10 : vers une meilleure gestion des redémarrages automatiques

Publié le

Windows 10 propose des mises à jour automatiques, c'est une bonne chose, le problème c'est quand elles provoquent un redémarrage sans prévenir. Heureusement une nouvelle fonctionnalité va changer tout ça.

Avec Windows 10, les mises à jour sont téléchargées automatiquement. L’utilisateur est ainsi assuré de bénéficier de corrections et de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles. Seulement le système d’exploitation a tendance à redémarrer la machine sans demander l’avis de la personne qui est en train d’utiliser le PC. Elle pourrait être en train de travailler ou de jouer par exemple.

Avec la prochaine mise à jour majeure, une fonctionnalité permettant de mieux gérer ces redémarrages automatiques sera ajoutée.

Windows 10 : un meilleur contrôle des redémarrages automatiques

Une solution pour empêcher les redémarrages automatiques alors que l’utilisateur est en plein travail va être déployée avec la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 “Anniversary Update”. Baptisée “Active Hours”, elle permettra à l’utilisateur de gérer les redémarrages automatiques après l’installation des mises à jour.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra de spécifier un créneau horaire durant lequel les redémarrages seront interdits. Un intervalle de temps durant lequel l’utilisateur travaille par exemple. Pour effectuer ce réglage il suffira de se rendre dans les paramètres de Windows, dans la partie concernant Windows Update. Active Hours est déjà disponible dans la build 14316, les participants au programme Windows Insiders y ont donc d’ores et déjà accès.

Réservée aux versions professionnelles de Windows ?

Microsoft n’a cependant pas précisé si cette nouvelle fonctionnalité sera disponible tant pour la version professionnelle que grand public de Windows 10. Dans la version destinée au grand public, l’utilisateur ne dispose pas des mêmes options de configuration des mises à jour que dans la version pro. Il n’est par exemple pas possible de contrôler les mises à jour manuellement, seul le mode automatique est disponible.

Rappelons que la mise à jour “Anniversary Update” pour Windows 10 est attendue au mois de juillet.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform