Clicky



Bons Plans

Windows 10 sera déployé par vagues à partir du 29 juillet

Publié le | Modifié le

Windows 10 sera officiellement disponible ce 29 juillet. Seulement, il semblerait que tous les utilisateurs qui ont réservé leur copie ne seront pas servis le jour J. Une mise à jour gratuite depuis Windows 7 et 8.1.

Il ne reste plus très longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main sur Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, en version finale. La sortie officielle a été datée au 29 juillet mais toutes les réservations ne seront sans doute pas honorées dès le jour J.

Windows 10 sera disponible le 29 juillet

La date de sortie de Windows 10 n’est plus un secret depuis longtemps, on sait que le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera disponible ce 29 juillet. Disponible ne veut pas forcément dire que l’on pourra se le procurer le jour de sa sortie. En effet, la firme de Redmond parle de déploiement par vagues. Premièrement ce sont 4,4 millions d’utilisateurs qui se sont inscrits au programme Windows Insider qui seront servis les premiers.

Ensuite, les utilisateurs qui ont réservé leur copie seront prévenus lorsque celle-ci sera disponible. Microsoft procèdera alors à une analyse de leur ordinateur et s’il est apte à recevoir le nouvel OS le téléchargement débutera, sinon l’utilisateur recevra un message qui lui demandera de contacter le fabricant de l’ordinateur ou un fournisseur d’application.

La mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les utilisateurs qui possèdent une licence Windows 7 ou 8.1 en règle. Les autres devront débourser 119 dollars ou 199 dollars pour la version pour les entreprises.

Windows 10 gratuit pour booster Windows Phone

C’est ce qu’a déclaré Satya Nadella, le patron de Microsoft, interviewé par le site web ZDnet. Windows 10 aura la même structure, tant sur PC que sur mobiles. Il sera alors facile aux développeurs d’adapter leurs applications pour l’un ou l’autre des supports. Microsoft veut ainsi attirer les développeurs à créer des applications pour Windows 10, ce qui rendra Windows plus populaire, même sur les supports mobiles.

“Les apps universelles Windows vont être écrites parce que vous avez envie qu’elles soient disponibles sur le PC. La raison pour laquelle tout le monde voudra écrire une app universelle n’est pas nos 3% de part de marché dans les téléphones. C’est le milliard de clients qui auront un menu démarrer avec votre app. Le voyage démarre ici et vous emmène à plusieurs endroits : le téléphone, Hololens, la Xbox, …” expliquait M. Nadella.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform