Clicky



Bons Plans

Windows 10 Mobile : les mises à jour par les opérateurs, c’est terminé

Publié le

Microsoft a fait savoir qu'il se chargerait désormais directement des futures mises à jour de Windows 10 dans sa version Mobile, à la place des opérateurs.

Début mai dernier, Microsoft présentait sur son blog Windows Update for Business. Mais un passage jusque-là plus ou moins passé inaperçu refait aujourd’hui surface et s’avère plus important qu’il n’y parait pour Windows 10 Mobile :  « Chez Microsoft, nous prenons au sérieux notre responsabilité de maintenir Windows sécurisé. Nous suivons tous les problèmes de sécurité rapportés, mettons à jour les appareils supportés de manière proactive avec les mises à jour nécessaires pour corriger les problèmes. Et aujourd’hui, nous annonçons que ce processus continu de mise à jour sera appliqué à l’ensemble des appareils Windows 10, y compris les téléphones. »

Windows 10 : objectif toujours moins de fragmentation

Dans un entretien à ZDNet US, un porte-parole de Microsoft a confirmé ce que cette phrase insinuait : les futures mises à jour de Windows 10 Mobile, aussi bien de sécurité que celles apportant de nouvelles fonctionnalités, seront diffusées directement par la firme qui aura alors le dernier mot sur les opérateurs mobiles. Le but de la suppression de cette étape et du délai qui va avec est simple : limiter la fragmentation en se rapprochant du mode de fonctionnement d’iOS.

Cela ne veut pas dire que les opérateurs seront complètement gardés à l’écart de la manœuvre. Ces derniers devraient en effet rester dans la boucle dans le cas des mises à jour proposées via le programme d’essais Windows Insider qui continuera à fonctionner même après la diffusion de Windows 10 Mobile.

Encore bien des inconnues

La sortie de l’OS mobile est d’ailleurs calée pour l’automne, mais le passage d’un smartphone sous Windows 8/8.1 à Windows 10 Mobile passera lui par les constructeurs et les opérateurs, avec les délais probables que cela implique. Reste également à savoir la fréquence de mises à jour qu’adoptera Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform