Clicky



Bons Plans

Windows 10 : la mise à jour Redstone 2 serait repoussée

Publié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Microsoft avait annoncé vouloir déployer deux mises à jour majeure par an pour son OS universel Windows 10. Cette année il semblerait bien que la deuxième, Redstone 2, soit repoussée.

Windows 10 a reçu une première mise à jour en Novembre 2015. En 2016, la première de l’année, baptisée Redstone, va être déployée au mois de juin. Jusque-là Microsoft suit le planning prévu. En revanche la deuxième évolution de l’année 2016, qui devait arriver en novembre, serait repoussée à l’année prochaine.

Windows 10 : Redstone 2 repoussée à 2017 ?

Pour son OS Windows 10, Microsoft a un plan de mise à jour précis. 2 mises à jour majeure par an, une en été et une autre en novembre. Jusque-là ce plan a été suivi, la mise à jour Redstone étant annoncée pour juin 2016. Par contre il faudra attendre 2017 pour voir débarquer la mise à jour Redstone 2 qui était initialement prévue pour novembre 2016. Cette information émane du site « Winbeta » et a été confirmée par la spécialiste Microsoft du site ZDnet US, Mary Jo Foley.

Si Microsoft modifie son calendrier de déploiement des évolutions de Windows 10 c’est que le groupe souhaiterait faire coïncider la sortie de cette mise à jour avec la commercialisation de ses nouveaux produits de l’année 2017. On pense notamment aux Surface Pro 5 et Book 2 et pourquoi pas un nouveau smartphone Lumia ou Surface Phone. En outre, cette nouvelle échéance correspond à la disponibilité des nouveaux processeurs Intel, Kaby Lake, dont ces nouveaux produits devraient être équipés.

Bientôt la prise en charge des extensions dans Microsoft Edge

Les équipes de Microsoft sont toujours au travail sur la mise à jour Redstone qui est prévu pour le mois de juin. Toujours selon le site « Winbeta », les extensions pour le navigateur Edge devrait enfin débarquer avec cette mise à jour. Il est possible que les participants au programme Insider puissent essayer cette nouvelle fonctionnalité avant tout le monde dans une prochaine Build.

Cependant Microsoft n’a pas confirmé cette information. Le groupe a bien prévu cette fonctionnalité mais n’a pas donné de date précise quant à son intégration dans Windows 10.

Source : clubic.com
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform