Clicky



Bons Plans

Windows 10 devrait embrasser le P2P pour ses mises à jour

Publié le

De nouvelles fuites nous en apprennent davantage sur Windows 10, dont le choix du peer-to-peer pour les mises à jour.

Alors que les testeurs de Windows 10 attendent une nouvelle préversion de l’OS, des fuites de builds dévoilent des données intéressantes sur différents ajouts. Dans la build 10036 du système d’exploitation de Microsoft notamment, il est possible d’activer une option de téléchargement en P2P (peer-to-peer ou pair-à-pair) afin de récupérer les mises à jour du système.

Flexibilité

Cette solution, qui passe donc par les machines des autres utilisateurs qui ont déjà téléchargé les données, est potentiellement plus rapide qu’en passant par les serveurs de Microsoft mais également plus gourmande puisqu’elle réclame d’uploader soi-même des fichiers. Reste donc à voir si cette solution sera adoptée ou non dans la version finale de Windows 10, d’autant que deux options sont disponibles. La première permet d’utiliser le P2P normalement (sur Internet) et la seconde uniquement sur un réseau local.

Toujours dans la build 10036, passer du mode tablette au mode desktop et inversement sera également simplifié dans les deux sens lors du dé/branchement d’un clavier. Le processus sera automatique et il sera également possible de bloquer le périphérique dans un des deux modes. Toujours sur desktop et tablettes, relevons la présence de quelques changements visuels comme un menu Démarrer transparent ou encore d’améliorations et de nouvelles options au niveau des bureaux virtuels et de la gestion des applications.

Windows 10 : une version mobile qui tente de rattraper la concurrence

Enfin côté smartphones il semblerait notamment que Windows 10 proposera un système de notifications plus riche avec notamment le support des LED des terminaux. De plus, Microsoft travaillerait à une solution pour pouvoir changer plus facilement le compte Microsoft lié à un smartphone sans avoir à réinitialiser ce dernier. Plusieurs changements d’interface sont aussi à relever (avatars ronds, menus retravaillés…etc.), dont le but est de se rapprocher de la version desktop.

Via : NextInpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform