Clicky



Bons Plans

Wii U : Nintendo va enfin vendre le GamePad séparément… Au Japon

Publié le

Nintendo vient d’annoncer qu’il était désormais possible d’acheter le GamePad Wii U seul au Japon.

À la sortie de la Wii U, le GamePad devait être LA grosse innovation de la dernière console de Nintendo. Très vite, on a très vite pu se rendre compte que la « manette tablette » de la Wii U, si elle proposait une expérience de jeu innovante, pèche également par un manque d’ergonomie flagrant notamment pour les plus petites mains.

Autre défaut du GamePad, l’impossibilité de le racheter seul en cas de soucis ou d’en rajouter un deuxième à sa Wii U pour on ne sait quelle raison. Une situation qui va changer au Japon puisque Nintendo vient d’annoncer qu’il sera désormais possible d’acheter le Gamepad seul.

Le GamePad vendu séparément au Japon

Pour la « modique » somme de 13 824 yens (soit 106 euros), il sera donc désormais possible de se procurer un GamePad seul sur la version japonaise de la boutique en ligne de Nintendo.

Un prix qui peut sembler élevé sachant qu’il est possible de trouver une Wii U complète d’occasion pour environ 200 euros, mais au moins les gamers japonnais n’auront plus la peur panique de devoir racheter une console en cas de casse.

gamepad

Rien de prévu pour le reste du monde

Pour le prix, les joueurs nippons devront par contre réutiliser l’ancien adaptateur secteur de leur Wii U, car ce dernier ne sera pas fourni avec le nouveau GamePad. Pour le moment, cette vente séparée n’est pas prévue pour les autres pays.

On espère que Nintendo permettra tout de même au reste du monde de faire de même, car avec la sortie prochaine de Zelda sur Wii U, ce bon vieux GamePad risque de reprendre du service pour un moment grâce à la carte gigantesque prévue dans le jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform