Clicky



Bons Plans

WhatsApp passe la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs par mois

Publié le

La croissance de WhatsApp semble se poursuivre tranquillement, puisque l'application revendique 600 millions d'utilisateurs actifs par mois.

WhatsApp va bien, merci pour elle. En tout cas d’après son PDG, puisque c’est via un tweet que Jan Koum a annoncé la nouvelle étape franchit par son application de messagerie instantanée gratuite : 600 millions d’utilisateurs actifs par mois. Celui-ci fait d’ailleurs bien la distinction entre utilisateurs actifs et utilisateurs simplement enregistrés.

Pour se faire une idée de la croissance de l’application rachetée par Facebook 19 milliards de dollars en février dernier, rappelons que l’étape des 400 millions d’utilisateurs actifs par mois était passée en décembre 2013, et celle des 500 millions en avril 2014. Difficile de donner tort au réseau social concernant cet investissement, d’autant que le volume de messages échangés sur WhatsApp aurait déjà dépassé celui des SMS.

Si l’application surpasse ses concurrents au niveau des utilisateurs, comme Line, Viber, Tango ou encore We Chat, reste à voir comment elle va réussir à se monétiser à l’avenir et ce que va en faire Facebook. Difficile de croire que cette véritable poule aux œufs d’or, présente sur de nombreuses plateformes mobiles, ne va pas finir par devoir pondre quelque chose. Des utilisateurs c’est bien, des utilisateurs qui rapportent, c’est mieux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform