Clicky



Bons Plans

Wasteland 3 : InXile passera par le financement participatif

Publié le

Wasteland 3 a été officialisé et détaillé par InXile, qui passera par la plateforme Fig pour se financer.

Acclamé par la critique lors de sa sortie en 2014 après une campagne de financement participatif réussie, Wasteland 2 va prochainement être relevé. En effet, le développeur inXile Entertainment vient d’officialiser Wasteland 3, qui passera lui aussi par le crowdfunding pour se donner les moyens de ses importantes ambitions.

Direction un Colorado gelé pour Wasteland 3

Avec une sortie prévue sur Windows, Mac, Linux, mais aussi PS4 et Xbox One, le jeu de rôle post-apocalyptique aura en effet bien besoin de l’aide des joueurs motivés lors du lancement de sa campagne Fig le 5 octobre prochain. En effet, le développeur annonce qu’il est question d’ajouter au jeu déjà riche la possibilité de jouer en coopération à deux joueurs où chacun contrôlera sa propre équipe de Rangers.

De plus, des véhicules seront également de la partie, de même que des dangers environnementaux, une base à améliorer ou encore un système d’action plus fluide. Les combats au tour par tour de Wasteland 2 seront toujours là, tandis que le système de dialogues s’inspirera de ce qui a été fait dans Torment : Tides of Numenera.

La prochaine référence des RPG post-apo ?

Côté scénario, le joueur incarnera le seul survivant de la Team November, une escouade de Rangers déployée dans les restes gelés du Colorado. Il va falloir y construire sa réputation de zéro et effectuer des choix pour tenter de sauver la région et non la condamner.

Ci-dessous, des screenshots prototypes réalisés par Christopher et Nic Bischoff qui ont travaillé sur STASIS et Cayne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform