Clicky



Bons Plans

Virgin Galactic est prêt pour les premiers vols touristiques spatiaux en 2017

Publié le

Virgin Galatic vient de recevoir sa licence d’exploitation pour faire décoller des touristes vers l’espace. Les premiers voyages devraient avoir lieu dès l’année prochaine.

Bientôt, les astronautes ne seront peut-être plus les seuls à bénéficier du privilège de visiter l’espace, et ce, dès l’année prochaine. Plusieurs sociétés privées se tirent en effet la bourre afin de proposer des vols dans l’espace au commun des mortels.

La firme Virgin Galactic, propriété du milliardaire Richard Branson, pourrait bien damer le pion à la concurrence. En effet, la firme vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle était prête à faire décoller les premiers touristes de l’espace dès l’année 2017 après avoir reçu l’autorisation des autorités compétentes.

Virgin prêt à envoyer des touristes dans l’espace l’an prochain

Après des années de phases de tests et de négociation, la FFA-AST, l’organisme américain en charge de la régulation des vols commerciaux a délivré une licence d’exploitation pour Virgin Galactic. Une décision confirmée via un tweet posté par la firme de Richard Branson.

Mike Moses, vice-président des opérations de Virgin Galactic, s’est félicité sur le site de la firme de” l’obtention de notre licence d’opérateur qui représente une étape importante pour Virign Galactic ». Selon le calendrier opérationnel de l’agence, les premiers vols auront lieu dès 2017.

Une autorisation compliquée à obtenir

Le projet a jusqu’à maintenant connu un développement plutôt chaotique. Fin 2014, un des avions de la Virgin Galactic s’était écrasé lors d’un vol d’essai effectué dans le désert du Mojave. L’un des deux pilotes avait été tué sur le coup, l’autre gravement blessé.

Bien entendu, pour bénéficier de ce programme, il faudra en avoir les moyens. Le forfait proposé par Virgin Galactic qui proposera aux touristes de l’espace une expérience contenant trois jours de formation ponctuée d’un vol dans l’espace à 13 000 mètres d’altitude est proposé à 220.000 euros. L’acteur Leonardo DiCaprio et le physicien Stephen Hawking devraient faire partie des premiers à embarquer sur le VSS Unity.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform