Clicky



Bons Plans

Ventes de smartphones: Huawei est passé devant Apple

Publié le | Modifié le
Huawei

Le numéro 3 mondial Huawei était dans le sillage d'Apple depuis plusieurs trimestres, mais cet été le chinois est passé devant l'américain, devenant ainsi le numéro deux mondial, momentanément...

On se souvient tous des mots de Richard Yu, le PDG d’Huawei, en avril 2016 pendant le lancement des modèles P9 et P9 Plus, qui affirmait: « Nous avons pour objectif de nous hisser à la place de numéro deux dans les trois prochaines années et de devenir le numéro un mondial d’ici cinq ans ». Il semble que cette prophétie se réalise même plus rapidement que prévue pour le chinois.

Huawei est passé devant Apple

Le secteur des smartphones a vécu une année 2016 plutôt complexe, car Apple a connu des baisses des ventes durant plusieurs trimestres et Samsung a souffert de déboires importants avec son Galaxy Note 7 explosif. Un contexte qui a fortement joué en faveur du numéro 3 mondial Huawei. Le chinois a connu une très forte croissance et ce qui devait arriver, est arrivé, Huawei a dépassé Apple cet été.

Cette place n’est que temporaire, car Apple a présenté ses nouveaux terminaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X la semaine dernière. De quoi booster les ventes dans les mois à venir et à repasser devant Huawei. Reste que la pression est désormais là pour la firme américaine… Huawei a connu une croissance de 30% et a enregistré 38,5 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2017, là où Apple a commercialisé 41 millions de smartphones. Les deux entreprises sont donc au coude à coude !

Huawei compte accélérer la cadence de son côté et travaille sur une puce d’un nouveau genre qui pourrait bien révolutionner ses futurs modèles, afin de les rendre plus intelligents. Huawei a également déposé 1 737 brevets l’an dernier, il ne fait aucun doute que la marque cherche à innover, pour amener de la nouveauté sur le marché et grignoter des parts de marché à Apple et Samsung. La progression de Huawei est spectaculaire car la marque est présente sur le marché depuis 2009 et fera tout pour dépasser Samsung désormais.

Crédits Photos : Faiz Zaki
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform