Clicky



Bons Plans

Venice : le premier smartphone BlackBerry sous Android ?

Publié le

BlackBerry serait en train de développer un nouvel appareil qui fonctionnerait sous Android. Une première pour le constructeur de smartphone canadien.

BlackBerry souhaiterait revenir sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone, cette fois-ci équipé d’Android. Mis à mal sur le marché des mobiles, l’entreprise canadienne serait prête à oublier son OS propriétaire et utiliser celui de Google. Selon des rumeurs, elle serait en train de travailler sur le “Venice“.

Un smartphone BlackBerry sous Android ?

Depuis l’année 2014 et la mise à jour de son système d’exploitation 10.2.1, BlackBerry rendait possible l’installation d’applications Android sur ses smartphones. Il semblerait que le constructeur veuille aller encore plus loin dans son association avec Android en créant le premier smartphone BlackBerry équipé du système d’exploitation mobile de Google.

C’est Evan Blass, qui, par l’intermédiaire de son compte Twitter, révélait cette information. Ce blogueur toujours bien informé lâche même une photo du futur smartphone qui serait baptisé “Venice”. Le PDG de BlackBerry, John Chen, affirmait il y a quelques temps que s’il était possible de sécuriser parfaitement un smartphone équipé d’Android, un BlackBerry fonctionnant avec le système d’exploitation de Google pourrait très bien voir le jour. Ce premier BlackBerry sous Android pourrait bien être alors le Venice.

BlackBerry Venice : la fiche technique

Plusieurs sources relaient ce qui pourrait être les spécifications techniques du Venice. Le futur smartphone de BlackBerry serait équipé d’un processeur six cœurs Qualcomm Snapdragon 808, 64 bits, cadencé à 1,8 GHz et d’une puce graphique Adreno 418, le tout épaulé par 3 Go de RAM. Il embarquerait 2 capteurs photo, un à l’arrière de 18 mégapixels et un autre en façade de 5 mégapixels. L’écran mesurerait 5,4 pouces et proposerait une définition QHD (1440p).

Le Venice devrait être disponible vers la fin de l’année aux Etats-Unis. Bien sûr ces informations sont à prendre avec prudence, Blackberry ne les ayant pas encore confirmé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform