Clicky



Bons Plans

Vampyr se montre avec une longue vidéo de gameplay pre-alpha

Publié le

Le studio parisien Dontnod dévoile 15 minutes de gameplay pre-alpha mettant en scène le héros de Vampyr.

Prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC, bien que le développement est encore à un stade précoce selon les dernières déclarations du studio Dontnod, l’intriguant Vampyr va proposer aux joueurs d’incarner un puissant vampire, tourmenté par les règles de sa condition nouvelle. À la fois homme de science et créature de la nuit, votre plus grand combat opposera vos deux natures avec notamment un système d’évolution de personnage unique impactant fatalement l’histoire du jeu selon vos choix.

Dans le but de donner une véritable idée de cette nouvelle production, Dontnod a décidé de diffuser une vidéo de gameplay de 15 minutes issue d’une version pre-alpha de Vampyr. Les joueurs vont ainsi pouvoir voir le docteur Jonathan Reid, peu de temps après sa transformation en vampire ainsi que les différentes mécaniques de jeu de cet action-RPG qui visent à retranscrire le fait d’incarner une créature de la nuit évoluant dans un monde vivant, dynamique et réactif à vos actes.

Vampyr s’offre quinze minutes de gameplay

Dans une ville de Londres déjà fragilisée par l’épidémie de Grippe Espagnole, tuer ses habitants va créer automatiquement un désordre dans son écosystème. Ainsi, la disparition d’un habitant aura un effet papillon sur les autres citoyens liés au défunt. Si vous envoyez un truand local à la morgue, les marchands soulagés deviendront plus riches, mais son fils innocent sera jeté en pâture dans la rue. Chaque victime sacrifiée va ainsi générer son lot de conséquences avec lesquelles il vous faudra vivre le reste de votre aventure.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform