Clicky



Bons Plans

Valve dément vouloir sortir une console de jeu dans un futur proche

Publié le | Modifié le

Nous avions relayé en ce début de semaine l’hypothèse d’un projet hardware de Valve dévoilé à l’E3. Or le studio de création de jeu vidéo, propriétaire de Steam, n’a pas tardé à apporter son démenti pour calmer les esprits.

Esprits ô combien enthousiaste à l’idée de voir l’un des acteurs majeurs du jeu vidéo en ligne redresser les manches pour concevoir une console de salon interconnectée avec la plateforme de téléchargement Steam. Les rumeurs laissaient entendre que la Steam Box aurait été développée en partenariat avec AlienWare et qu’elle serait équipée d’un Core i7, d’un GPU nVidia, et de 8Go de RAM.

Le directeur Doug Lombardi s’est chargé de balayer les rumeurs auprès de Kotaku. Il explique que la société se consacre dans un premier temps à l’étude d’une interface Steam dédiée aux téléviseurs pour les utilisateurs qui souhaiteraient brancher leur PC sur une télévision : Steam Big Picture Mode.Nous faisons en plus tout un tas d’expérience de bio-feedback et autres tests. Nous travaillons à tout cela mais c’est un long chemin que doit emprunter Valve avant que nous distribuions de l’harddware“.

Dans cette perspective Doug Lombardi ne dément pas catégoriquement que Valve soit à l’ouvrage sur une console. Bien au contraire, il expose quelqu’unes des pistes empruntées par la société pour offrir de nouveaux supports de jeu et utiliser Steam sur de nombreux écrans, à l’image de l‘application mobile de Steam qui pourrait annoncer un virage vers le gaming mobile.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform