Clicky



Bons Plans

Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles

Publié le | Modifié le

Zombies, femme voilée, smiley qui vomit, dinosaures, elfes, etc. font partie de la liste des 56 émojis créés par le consortium Unicode, qui feront bientôt leur apparition sur les claviers de nos téléphones.

La dernière mise à jour de la liste d’émojis remontait à 2016 et à l’époque, 72 icônes avaient été ajoutés. Ce mardi, le consortium Unicode a donc décidé de rallonger la liste en y intégrant 56 nouveaux émojis. Cette liste était connue depuis le mois de mars car l’Unicode 10.0 avait été dévoilé à cette époque, mais désormais la liste est bel et bien officielle et surtout fonctionnelle. En tout, les mobinautes et internautes disposeront de 183 nouveaux émojis au total, si l’on prend en compte les variations de couleur de peau ou le genre de l’icône.

Hijab, vampire, brocoli, yoga ou zèbre font partie des nouveaux émojis

Les smartphones ou services pourront donc les intégrer et les utilisateurs pourront s’en servir dans leurs conversations, le plus simplement du monde. Il s’agit de la dixième version de l’unicode, les prochaines mises à jour des logiciels d’Apple, Google, Windows, Twitter ou Facebook par exemple pourront intégrer cette dernière. En tout, l’Unicode 10.0 compte désormais 239 émojis différents, sans compter toutes les variantes de différences de pigmentation de la peau, de genre ou de coloration des cheveux par exemple.

Cette mise à jour est pour le moins fantastique car on retrouve une bonne série de vampires, elfes, fées, zombies, magiciens, sirènes… 14 personnages mystiques en tout. On note aussi l’arrivée de l’hijab (femme voilée). Pour la petite histoire, cet émoji avait été réclamé en 2016 par une jeune fille de 15 ans, qui revendiquait cet icône arguant que plus de 550 millions de femmes musulmanes le portent dans le monde. Le consortium Unicode aura été du même avis.

On retrouvera également, 12 nouvelles icônes dans le domaine de l’alimentation, 6 animaux dont 2 dinosaures, 7 nouveaux vêtements, une femme qui allaite un bébé et même une soucoupe volante… De plus, si l’un de vos amis vous rend dingue avec ces explications, vous pourrez désormais ajouter un émoji dont le cerveau explose et si le message n’est pas passé, il restera le smiley qui insulte !

 

Crédits Photos : Emojipedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform