Clicky



Bons Plans

Une version en HTML 5 de Command & Conquer sur votre navigateur

Publié le | Modifié le

1995 : une année terrible pour ceux qui essayaient de départager le meilleur STR de l’époque entre Warcraft II et Command & Conquer : conflit du Tibérium. Il faut dire qu’il y avait souvent en jeu le sacrifice légitime mais brutal de notre tirelire à pièces de 10 fr ou le chèque annuelle de grand mère.

Onze ans plus tard le jeu culte de stratégie temps réel tourne en HTML 5, directement sur votre navigateur (enfin sauf si vous utilisez IE). La version actuelle semble autant truffée de mines que de bugs mais les plus nostalgiques d’entre nous ne résisteront pas à l’envie de réentendre ces alarmes d’attaque de base qui n’en finissent plus.

En associant HTML 5 et JavaScript, le développeur Aditya Ravi Shankar a recrée méticuleusement une version navigateur en près d’un mois de travail pour aboutir à une version 0.3. “Mon but est de pousser ce jeu aussi loin que possible, ajouter plus d’unités, optimiser le code, améliorer IA et le multijoueurs“ explique-t-il tout en s’enthousiasmant que plusieurs développeurs se soient portés volontaires pour l’assister dans son effort.

L’intrigue du premier Command & Conquer, qui a jeté les bases d’une franchise devenue incontournable, prend place dans un futur ravagé par les conflits géopolitiques pour l’extraction du précieux Tiberium. Le Groupement de Défense Internationale et la Confrérie du Nord décident de régler le problème à coup de canons à ion orbitaux et autres tank tesla.

Pour jouer il vous faudra vous armer de patience puisque le chargement semble ne jamais finir et vous rendre sur cette page.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform