Un scientifique veut se suicider et ressusciter
Ken Hayworth est un scientifique dérangé ou visionnaire en fonction des points de vue, qui envisage de se donner la mort pour ressusciter ensuite.

Depuis de longues années, cet homme de science cherche à percer la clé de l’immortalité. Son travail pourrait servir de scénario pour une oeuvre de science-fiction prometteuse. Le scientifique qui oeuvre au sein de l’université de Harvard a expliqué son projet fou au site Chronicle. On apprend que l’homme planche depuis environ dix ans sur un moyen de ressusciter les personnes.
Ken Hayworth mène dans son laboratoire de nombreux tests dans l’espoir de rendre l’Homme immortel. Sa vision est assez précise, selon lui « la race humaine est sur une ligne droite vers le téléchargement de l’esprit », il ajoute « Nous allons conserver un cerveau le découper, le créer sur ordinateur par simulation et le connecter au corps d’un robot ».
En bon scientifique, il souhaite se donner entièrement à ses recherches, et c’est le cas de le dire puisque le cerveau utilisé sera le sien. L’homme âgé de 41 ans a décidé de se donner la mort pour prouver que son projet est réalisable. Dans quelques temps, il organisera une fête pour dire au revoir à sa famille et ses amis avant de succomber à un cocktail fatal qui lui sera injecté à l’hôpital.
Pour que son cerveau demeure intact, Ken Hayworth a développé un plan de conservation de ses nerfs rachidiens. A travers ce plan, il espère que son esprit sera sain et sauf après sa mort afin de le transférer dans un robot. Par ailleurs, il a mis au point un procédé chimique qui assurera un état de conservation parfait de son cerveau, des tests effectués sur des souris ont été positifs.
La communauté scientifique est partagée devant ce projet, pour certains il est fou à lier pour d’autres c’est un pur génie.
Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

Bonjour,
Comme dirait un méchant de la série des James Bond : ce qui sépare le génie de la folie, c’est la réussite ou l’échec.
Les Cylons ne sont plus très loin alors
Même si ça fonctionne (et j’y crois moyen), c’est sûrement pas le genre de procédé à mettre en œuvre : bonjour le surpeuplement
Ils auraient dû rajouter à la conclusion « Enfin, pour d’autres, il est juste très con » ^^
(Sinon, petite pensée quand même à ce bon vieux Dr. Gero x-D)
On a trouvé le futur GLaDOS.
J’ai mal pour sa famille … Ça doit être assez horrible à fêter…
Pour le surpeuplement ça dépend de l’utilisation du procédé. Si on l’utilise sur une personne apres qu’elle est procréé, il y aura effectivement un problème. Mais si ce n’est fait que sur la population actuelle, le fait de devenir robotique empêchera de procréer. Il faut choisir.
Le transfert de conscience sous forme de robot aurait effectivement un mauvais impact sur notre planète.
Cependant le transfert de cerveaux sur une firme d’ordinateur ouvre un sacré imaginaire entre la création d’une extension du monde par une seconde vie virtuelle, ou bien même la création d’une nouvelle forme d’intelligence qui pourrait apporté des avancés scientifiques et philosophique au monde réel.
Un réseau de consciences contributives permettrait de résoudre des problèmes NP Complet ou métaphysique.
Et si la conscience était l’ordinateur quantique de demain ?
Moi ça me fait peur. Il devrait tester sur des cadavres tout frais plutôt que sur lui, rien que pour ça il passe pour un taré sorti d’un Marvel.
C’est un suicide …c’est bête
Juste simplement du suicide. Rien n’est fait pour durer. Tout doit finir un jour.
Nous les premiers.
L’immortalité ? Une utopie. Je lui souhaite bon suicide chacun fait ce qu’il veux de sa propre vie.
On dirait une description de Walter Bishop, c’est une blague ou bien ?
Quelqu’un a des nouvelles de lui ?
Il ne répond plus à mes sms depuis une semaine, je sais pas trop pourquoi.