Clicky



Bons Plans

Un permis Internet mis en place pour les élèves de CM2

Publié le | Modifié le

La gendarmerie et AXA Prévention ont lancé un permis Internet afin de sensibiliser les élèves de CM2 aux risques liés à son usage.

Mercredi, la gendarmerie nationale et l’assureur AXA Prévention ont présenté un programme pédagogique à destination des enfants de 9 à 11 ans, soit les écoliers en CM2. Un peu à la manière de la sensibilisation à la sécurité routière ou du permis piéton, ce permis Internet est là pour sensibiliser enfants, mais aussi parents, aux usages et dangers du Net.

Pour le moment déployé dans 38 départements et étendu au reste du territoire en avril 2014, ce permis se présente sous la forme d’un kit remis aux professeurs. Charge donc aux enseignants de dispenser ce programme durant le temps scolaire après une première séance en présence d’un gendarme qui sensibilisera les enfants à des thèmes tels que les rencontres avec des inconnus, la pornographie ou encore le harcèlement.

« Protéger et prévenir » contre les dangers du web

Après trois ou quatre séances de 45 minutes basées sur différents outils comme un DVD ou encore des livrets pour les élèves et les parents, un QCM de 10 questions permet à chaque élève de se voir remettre devant les parents, les enseignants, des représentants d’Axa Prévention (qui finance le tout) et le maire le permis qui « marque son engagement solennel à être un internaute responsable ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform