Clicky



Bons Plans

Un nouvel App World en approche

Publié le

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière à New York, Research In Motion (RIM) a présenté la version 2.0 de sa boutique d’applications pour smartphones Blackberry, lancé en avril 2009.

Cette mise à jour ajouterait le paiement sur la facture de l’opérateur ou par carte de crédit en plus de PayPal déjà disponible. Ces nouvelles options de paiement devraient accroitre le potentiel de vente sur la plate-forme.

La gestion et la présentation des applications ont également été revues pour améliorer l’information des utilisateurs sur les logiciels achetés ou « archivés » sur leur mobile dans le menu MyWorld. Ce dernier comprend désormais des sections spécifiques pour les applications installées et téléchargements en cours. Des thèmes pour Blackberry sont accessibles via une catégorie “Top”. On pourra retrouver rapidement les dernières nouveautés en terme d’application et une fonction recherche améliorée sera disponible afin que les utilisateurs puissent trouver plus rapidement et plus facilement ce qu’ils cherchent.

RIM aurait également prévu une BlackBerry ID grâce à laquelle on peut synchroniser ses applications en changeant de smartphone. Il sera enfin possible de prendre une photo d’un code QR pour obtenir directement les détails d’une application.

Actuellement, la plate-forme App World rassemble 20 millions d’utilisateurs actifs qui se partagent 6 500 applications (1 million de téléchargements par jour), selon Philippe Schmitt, responsable du business développement et des partenariats chez Rim France.

L’App World 2.0 n’est pour l’instant accessible qu’aux développeurs et aux partenaires de RIM. Les utilisateurs pourront y accéder au cours de l’été.

[Via Le Monde informatique]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform