Clicky



Bons Plans

Un concept de Facebook Phone avec une station d’accueil

Publié le

Selon la rumeur, Facebook travaillerait à la conception d’un smartphone maison depuis quelques années déjà. Des rumeurs confirmées par des recrutements d’ingénieurs chez Facebook en vue du lancement d’un mobile l’an prochain.

Un projet qui a déjà donné des idées aux designers et plus particulièrement à Michal Bonikowski travaillant chez Yanko Design.

Le concept nous présente un téléphone reprenant les couleurs de Facebook et réalisé à partir de métal qui intègre un écran tactile de 4,2 pouces. L’appareil est doté d’un capteur numérique de 5 Mégapixels en façade et de 8 Mégapixels au dos. Le designer a également imaginé un dock pour la recharge de l’appareil.

Facebook aurait commencé à plancher sur un smartphone en 2010, mais le développement aurait été stoppé à cause de difficultés d’ordre matériel. Pour faire face le réseau social aurait alors recruté des anciens ingénieurs de chez Apple. D’autres sources affirment même que la société de Palo Alto pourrait faire l’acquisition d’un fabriquant pour lancer son propre smartphone.

En attendant une annonce de la part du réseau social, vous pouvez toujours vous faire une idée avec les images ci-dessous.

Via : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform