Clicky



Bons Plans

Twitter : un follower vaut-il 2,5 $ ?

Publié le | Modifié le

Dans nos vies, directement ou indirectement, tout a une valeur monétaire et il semble que les adeptes de Twitter en ont une.

Selon les allégations contenues dans une plainte d’une société à l’encontre de l’un de ses anciens salariés, un follower d’un compte Twitter pourrait valoir 2,50 $. Cette information provient du procès qu’a entamé l’entreprise PhoneDog à l’encontre du journalise Noah Kravitz. Lorsque Kravitz a quitté son emploi il se trouve que son compte twitter était associé à son activité en entreprise, à ce moment il avait 17 000 followers sur son compte Twitter.

Lorsque la société a demandé à son ancien employé la restitution du compte, Kravitz a refusé de donner le mot de passe et a également changé le nom du compte.

PhoneDog  estime que les abonnés au compte du journaliste sont suffisamment liés à son activité au sein de la société PhoneDog  pour que la perte de chacun des 17 000 followers puisse être évalué à hauteur de 2,50 $. Le tribunal fédéral de San Francisco, en Californie, et le juge Maria-Elena James ont accepté cette plainte. Si la juge donne raison à l’entreprise cela pourrait encourager un bon nombre de sociétés à entamer des actions similaires en justice. Pourtant, la société aurait dû veiller à canaliser leur audience sur un profil d’entreprise et il paraît discutable de reprocher à un journaliste de vouloir conserver son lectorat.

Depuis l’annonce de cette nouvelle le profil de Kravitz a gagné en popularité puisqu’il compte maintenant plus de 21 000 followers

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform