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Twitter supprime les 140 caractères des messages privés

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Twitter a annoncé la fin des 140 caractères dans les messages privés. Une mise à jour qui sera déployée au fur et à mesure, mais déjà disponible sur iOS.

C’était un peu une lubie de la part de Twitter, et assez incomprise. Si Twitter a connu ses heures de gloire avec cette fameuse règle des 140 caractères, l’incompréhension a toujours régné concernant les messages privés. En limitant les messages privés à cette restriction, il est assez désagréable pour les utilisateurs d’apprécier une conversation privée.

Conscient du problème, et des régulières plaintes, Twitter a décidé d’abolir les 140 caractères dans les messages privés. Il est donc désormais possible d’envoyer un message à un interlocuteur sans que l’on ait à envoyer plusieurs messages. Un moyen pour l’oiseau bleu de conserver ses utilisateurs dans son nid et ainsi éviter qu’ils continuent leur conversation sur Facebook, Whatsapp ou encore Snapchat.

Une suppression et des ajouts

A travers une mise à jour disponible sur iOS et bientôt sur Android, Twitter autorise donc les caractères illimités pour les messages privés. Les initiatives ne s’arrêtent pas là, puisque si l’utilisateur le désire, il est possible désormais de recevoir des messages privés de personnes qui ne se suivent pas forcément. Une option assez pratique notamment pour les demandes de contact à caractère professionnel.

Pour ce qui est des habituels Tweet ? « Cela ne changera rien » répond Twitter sur le blog officiel. « Les tweets continueront tels qu’ils sont, avec 140 caractères ».

Twitter dans l’obligation de résultats

En proie à une panne de croissance cette année, Twitter est dans l’obligation de modifier ses règles pour attirer de nouveaux clients, et éviter une fuite de twittos. Et ce, quelques mois après le départ de son PDG Dick Costolo. Depuis le 1er juillet, Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) a repris le flambeau, et aura la lourde tâche de remettre Twitter sur le chemin de la croissance et engendrer de nouveaux revenus publicitaires.

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