Clicky



Bons Plans

Twitter récupère les archives de Twitpic

Publié le

Après de longues semaines de confusion et de faux espoirs, Twitpic fermera ses portes, mais restera disponible pour consulter des archives.

Suite et fin de l’imbroglio Twitpic. Alors que l’on pensait que le service de partage de photo fortement conçu pour Twitter allait fermer définitivement entrainant avec lui des millions de fichiers, on apprend finalement que Twitter a fait l’acquisition de celle-ci, permettant finalement à Twitpic de mourir en paix.

«Je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour leur donner le nom de domaine et les photos d’archive de Twitpic, gardant ainsi les photos et les liens vivants pour le moment ” déclare le créateur de Twitpic Noah Everett sur son blog. « Twitter partage notre objectif de protéger nos utilisateurs et leurs données ».

Twitpic ferme, mais reste ouvert

Ayant annoncé sa fermeture en septembre dernier, Twitpic a été l’objet d’une longue confusion, où l’on ne savait pas si l’application allait fermer ou non, si les données allaient survivre ou non. Au final, Everett annonce que Twitpic ne sera plus capable d’accepter de nouvelles photos. Concrètement, Twitpic ne sera disponible qu’en lecture seule.

Il sera en revanche possible de se connecter sur son compte et de supprimer des photos, ou carrément supprimer son compte Twitpic. En d’autres termes, Twitpic ne ressucitera pas, mais reste disponible pour ceux qui veulent consulter les archives. L’application aura tenu 6ans, permettant quand même de populariser les photos sur Twitter.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform