Clicky



Bons Plans

Twitter pourrait abandonner les 140 caractères

Publié le

Selon le site re/code, Twitter pourrait prochainement abandonner la fameuse limite des 140 caractères.

Un mois seulement après l’arrêt des 140 caractères dans les messages privés, Twitter pourrait continuer dans sa lancée et abandonner ses traditionnels 140 caractères qui ont fait sa renommée. Principalement adapté pour les anglo-saxons, ces 140 caractères sont assez souvent un véritable casse-tête pour les tweets non-anglophones qui doivent assez souvent sacrifier un mot.

Conscient que le débat est récurrent, Jack Dorsey, fondateur de Twitter et actuel PDG du groupe, plancherait actuellement sur un prolongement de ses 140 caractères. Selon le site re/code, Twitter réfléchit à une façon de contourner cette limite.

Twitter souhaite rester compétitif

Si Twitter souhaite abandonner ses 140 caractères, ce n’est pas par simple plaisir de changement. Le site de micro-blogging peine à être rentable, et les investisseurs grognent de plus en plus fort. Résultat, Dick Costolo a été contraint de démissionner en juin dernier, remplacé par @Jack qui a donc la lourde tâche de ramener de nouveaux utilisateurs, mais également tenter de retenir les utilisateurs déjà présents.

Le réseau social a accusé récemment une panne de croissance assez notable, la faute à une concurrence accrue de la part d’Instagram, Facebook ou depuis peu, Snapchat.

Twitter cherche toujours un nouveau patron

Depuis la démission de Dick Costello, Jack Dorsey multiplie les initiatives pour booster Twitter. En interne, il se murmure que les investisseurs cherchent toujours un nouveau patron pour relancer le groupe. Cette perle rare aura pour tâche de rendre le réseau social plus rentable, chose qui n’est pas aisée.

« Twitter est toujours trop compliqué à utiliser pour de nombreuses personnes. Ce n’est pas un produit grand public et il n’est pas évident de savoir quand il le deviendra» déclarait un analyste chez Macquarie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform