Clicky



Bons Plans

Twitter : l’authentification par SMS arrive

Publié le

Twitter met en place un système de double authentification permettant de sécuriser les comptes des utilisateurs.

De simples SMS pour décourager les pirates. Twitter vient de rejoindre Facebook en lançant la double authentification, elle rendra impossible la connexion à un compte même lorsque que le mot de passe est entre les mains d’une personne malveillante. L’astuce qui est de plus en plus répandue est des plus simplistes, il faudra dorénavant entrer le code reçu par SMS lors de toute connexion à partir d’un nouvel appareil (smartphone, tablette, ordinateur…). De simples SMS qui ont prouvé leur efficacité chez Facebook avec tout de même une possibilité de le contourner si l’on a accès au mobile de l’utilisateur.

Quoi qu’il en soit, Twitter devait passer par là après les récentes vagues d’attaques dont la plateforme de micro-blogging a été victime. Le Guardian avait donc vu juste en février lorsqu’il avait déniché une offre d’emploi du réseau social pour un ingénieur capable de “concevoir et développer de nouvelles options de sécurité pour les utilisateurs, comme l’authentification multi-facteurs et la détection d’accès frauduleux”.

Ce système de double authentification devrait en rassurer certain et répondre à l’attente de ces utilisateurs qui se faisait pressante. En matière de sécurité, rien n’est infranchissable, mais savoir que Twitter met tout en œuvre pour une sécurisation de votre compte reste rassurant.

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform