Clicky



Bons Plans

Twitter intégrera bientôt un bouton « acheter »

Publié le | Modifié le

Le réseau social Twitter devrait prochainement permettre d'acheter des produits via l'intégration d'un bouton « acheter ».

Selon quelques rumeurs venant de sources anonymes, il semble que le réseau social à base de gazouillis (les célèbres tweets) serait prêt à proposer très bientôt un bouton « acheter » permettant aux utilisateurs d’acheter divers biens et/ou services grâce à un simple tweet.

Twitter serait alors un intermédiaire sur le marché du e-commerce et cela lui permettra d’avoir une nouvelle source de revenue, hors du domaine de la publicité en ligne. Car il faut rappeler que le réseau social américain ne dégage pas de bénéfices et doit donc trouver des moyens différents de monétiser son service… gratuit. Pour consommer, les internautes n’auront pas besoin de quitter Twitter pour communiquer données de paiement et livraison, car toutes les transactions seront gérées par Stripe.

Stripe, un service de paiement en ligne

Il fut le premier à cibler les développeurs en proposant un système facile (et intuitif) à mettre en oeuvre grâce à une API très bien documentée et un tarif unique de 0,30 dollars par transaction + 2.9% du montant de la transaction. Ce service est très populaire aux USA, et il est maintenant disponible en France.

Source : re/code
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform