Clicky



Bons Plans

Twitter explique sa panne

Publié le
Twitter-Down

Après une longue journée perturbée par des pannes, Twitter a finalement donné une explication.

C’est une longue journée pour Twitter en ce mardi 19 janvier 2016. Le réseau social a été très perturbé sans que l’on sache vraiment pourquoi. La panne avait commencé vers 9h00 du matin, heure française, on pouvait y voir le message suivant  » une erreur technique est survenue« . Une panne mondiale qui touchait de nombreux pays, en Europe, aux États-Unis, au Brésil, en Russie, en Afrique du Sud, en Ouganda ou encore aux Philippines.

Dans la matinée, il était toujours possible d’envoyer des messages et de communiquer, mais le flux d’actualité ainsi que les recherches renvoyaient vers un message d’erreur. Très vite, #Twitterdown envahit la twittosphère dans le monde. Au final, seules les timelines fonctionnaient sans problèmes. Ce ne sera que vers 10h00 que Twitter s’exprimera sur le problème.

Twitter s’explique en fin de journée

Harcelé de toutes parts, Twitter s’est finalement exprimé sur les causes de ce problème, excluant toute tentative de piratage. « Le problème était lié à un changement interne de programme informatique. Nous avons annulé le changement, ce qui a réglé le problème, merci de votre patience », explique le groupe sur le compte twitter officiel.

La plus longue panne de twitter

Depuis sa création en 2006, le réseau social a subi de nombreuses pannes, célébrées par une baleine bleue. Il s’agit cette fois, de la plus longue panne enregistrée, mais pas la plus retentissante. En 2008, l’oiseau bleu avait eu la bonne idée de crasher pendant une conférence d’Apple, provoquant un grand chaos pour ceux qui suivaient la conférence de près.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform