Clicky



Bons Plans

Twitter : des tweets sponsorisés sur des sites externes

Publié le
Twitter

Pour continuer sa course à la monétisation, Twitter se lance dans la mise en place de tweets publicitaire sur des sites partenaires.

La monétisation est un enjeu de tous les instants pour les réseaux sociaux. Les plateformes cherchent par tous les moyens à convertir leur audience énorme en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour cela, tous les moyens sont bons, des tweets sponsorisés à la signature de partenariats comme vient de le faire Snapchat pour proposer de l’information dans son application.

Twitter vient de trouver un nouveau moyen de valoriser son service avec la mise en place de tweets sponsorisés qui s’afficheront en dehors de la plateforme au petit oiseau bleu.

Twitter va vendre des publicités en dehors de sa plateforme

Alors que jusqu’à maintenant les tweets de publicité ne sortaient pas du giron de Twitter, le réseau social vient de signer un partenariat avec Flipboard et Yahoo! Japan afin de trouver de nouveaux sites référents et attirer toujours plus de visiteurs sur son site.

D’après les premiers tests réalisés sur Flipboard avant l’annonce officielle de ce partenariat, les résultats sont plutôt encourageants selon les équipes de Twitter.

Twitter lance les tweets sponsorisés sur des sites partenaires

Twitter lance les tweets sponsorisés sur des sites partenaires

Les analystes toujours hésitants au sujet de Twitter

Dans un billet de blog, le réseau social déclare que « Pour les milliers de marques qui font déjà de la publicité sur Twitter, ces nouveaux partenariats offrent une chance importante d’étendre l’audience de leur message à un public plus large ». Une manière de continuer à faire les yeux doux aux annonceurs pour l’oiseau bleu qui peine toujours à gagner de l’argent.

Au troisième trimestre 2014, Twitter a perdu 175 millions de dollars malgré des revenus et des recettes publicitaires qui ont plus que doublé en un an. Cité par l’AFP, Nate Elliott, analyste chez Forrester fait part de ses doutes « la notoriété considérable de Twitter ne s’est jusqu’à présent pas transposée au nombre d’utilisateurs. Si l’entreprise ne parvient pas à susciter l’engagement de ses membres, le marketing risque de porter son attention ailleurs. » Le recrutement de nouveau Twittos est également presque au point mort.

Dans tous les cas, cette annonce de la mise en place de tweets sponsorisés aura eu un premier effet bénéfique puisque le titre Twitter progressait de 6,22 % à la clôture de la bourse de Wall Street.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform