Clicky



Bons Plans

Twitter : bientôt la possibilité de censurer des propos

Publié le

Twitter a dévoilé par accident une nouvelle fonctionnalité qui va offrir à ses utilisateurs la possibilité de filtrer certains mots ou phrases qu’ils ne veulent plus voir apparaitre.

Twitter serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir de ne pas voir apparaitre certains mots dans son fil d’actualité. Le réseau de micro-blogging l’aurait dévoilé par erreur avant de rapidement l’éliminer de sa plateforme.

Un nouveau système de filtrage pour Twitter ?

Twitter avait déjà ajouté la possibilité de bloquer certains utilisateurs dont on ne voulait pas voir apparaitre les publications, il semblerait que le réseau social veuille proposer un tout nouveau système de filtre. Celui-ci ne serait pas basé sur les utilisateurs mais sur les mots, phrases, expressions que l’on ne veut plus voir apparaitre sur son fil d’actualité.

Lorsque des sujets font le buzz, ils sont relayés rapidement et en masse sur les réseaux sociaux, si bien qu’au bout d’un moment c’est l’overdose. Cette nouvelle fonctionnalité, apparue un moment sur iOS puis retirée, proposerait à l’utilisateur de définir une liste de mots-clés, phrases ou encore certains « hashtags » dont il ne veut plus entendre parler par exemple.

Une fonctionnalité qui devrait débarquer rapidement

Ce sont des utilisateurs britanniques qui avaient repéré ce nouveau système de filtrage, rendu disponible par erreur pendant un court instant sur la version iOS de l’application Twitter. Cependant, selon des sources bien informées de « The Next Web », cette nouvelle fonctionnalité, baptisée « Muted words » devrait être déployée sous peu.

D’après ce que l’on peut voir sur des captures d’écran, elle sera disponible dans les paramètres de l’application, dans l’onglet « Notifications ». Une fois la fonctionnalité activée, il ne restera plus à l’utilisateur qu’à créer la liste des mots et phrases qu’il ne veut plus voir afficher dans sa « timeline ». Bien que la santé de Twitter ne soit pas au beau fixe, le réseau social continue néanmoins d’améliorer sa plateforme.

Source : lci.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform