Clicky



Bons Plans

True Detective : une saison 3 pourrait voir le jour

Publié le | Modifié le

Suite au récent renouvellement de contrat qui lie Nic Pizzolatto à la chaîne HBO jusqu'en 2018, les fans se demandent si le créateur de la série télévisée True Detective va s'occuper d'une troisième saison.

Bien que la deuxième saison de la série télévisée True Detective a été un succès commercial avec plus de 11 millions de téléspectateurs au total par épisode, le network américain HBO n’a pas vraiment digéré l’accueil mitigé de cette deuxième saison et serait donc en pleine réflexion concernant une hypothétique troisième saison avec Nic Pizzolatto.

Variety révèle d’ailleurs que le créateur de la série télévisée a dernièrement prolongé son contrat avec la chaîne HBO jusqu’en 2018 et qu’une discussion autour d’une saison 3 pour True Dectective avait eu lieu. Si HBO assure que Pizzolatto sera producteur exécutif du programme, le network aurait trois options pour le lancement d’une nouvelle saison : soit engager un nouveau showrunner, soit aider Nic Pizzollato avec une équipe de scénaristes ou tout simplement le laisser à l’écriture en solo du scénario.

À noter que Michael Lombardo, directeur de la programmation de HBO, annonce être heureux de pouvoir encore compter sur le créateur de True Dectective au sein de la chaîne américaine : “Je suis ravi de continuer notre relation avec Nic, l’un des scénaristes et producteurs les plus incroyablement talentueux avec qui travailler aujourd’hui. Je suis impatient de voir où sa vision créative unique va désormais nous amener.

True Detective en vidéo

La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie.

La deuxième saison prend place dans le nord de la Californie. L’officier de patrouille Paul Woodrugh retrouve un corps dans la juridiction de Ventura mais recherché dans la ville industrielle (fictive) de Vinci. Les inspecteurs Ray Velcoro, de Vinci, et Ani Bezzerides, de Ventura, sont assignés à une unité spéciale créée pour cette enquête. L’entrepreneur Frank Semyon, qui essaie de tourner la page de sa carrière criminelle, et sa femme Jordan suivent le déroulement de l’enquête de près, la victime leur ayant fait perdre beaucoup d’argent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform