Clicky



Bons Plans

Trouver une place de parking grâce à Google Maps

Publié le

Google Maps, bien connu des conducteurs lorsqu’il s’agit de trouver l’itinéraire le plus adapté et d’estimer le temps nécessaire pour le réaliser, vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui ravira ceux qui ont du mal à se garer.

En effet, la nouvelle fonctionnalité de la firme de Mountain View, permet désormais aux utilisateurs de Google Maps, de trouver une place de parking à Paris plus facilement.

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité

Il est souvent complexe de trouver une place où se garer dans les grandes métropoles. Pour aider les conducteurs angoissés à l’idée de devoir tourner de longs moments avant qu’une place ne se libère, Google propose dorénavant deux nouvelles fonctionnalités dans son service de cartographie.

La première nouveauté s’intitule « Parking Difficulty ». Si elle sera utilisable dans 25 métropoles en plus des Etats-Unis, seule la ville de Paris en bénéficiera en France. Ce dispositif peut s’utiliser par l’intermédiaire d’Android ou d’iOS. On voit alors une icône apparaître et donner une idée de la difficulté à se stationner.

Ainsi, se garer facilement correspond au vert, et lorsque cela s’avère moyennement difficile, voire carrément impossible les couleurs bleu et rouge s’affichent. Pour parvenir à ce résultat, Google se sert des données historiques du parking, mais aussi de l’apprentissage automatique ou machine learning.

Repérer une place de parking grâce à Google Maps

Ce nouveau service devrait arriver d’ici peu dans plusieurs villes européennes, parmi lesquelles Amsterdam, Barcelone, Cologne, Madrid, Manchester, Milan, Montreal, Paris ou encore Rio de Janeiro.

Mais à l’heure actuelle, il semblerait que cette fonctionnalité indique assez systématiquement que le stationnement est difficile à Paris, ce qui n’aide pas tellement en termes de prévision… La seconde nouveauté, « Find Parking », n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis et uniquement pour les terminaux sous Android.

Intéressante elle aussi, elle permet de visualiser les listes de parkings se situant près du lieu où vous souhaitez vous stationner. De même, cette nouvelle fonctionnalité intègre dans son calcul le trajet qu’il vous faudra réaliser à pied pour aller du parking à votre destination finale.

Crédits Photos : Capture d'écra de la vidéo de Google Maps publiée sur YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform