Trois modèles d’iPad Pro en 2017 dont un nouveau de 10,5 pouces ?
Selon l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, Apple commercialisera l’année prochaine 3 modèles d’iPad Pro proposant des écrans de taille différente.
Il ne faut pas s’attendre à une grosse évolution technologique pour les iPad Pro en 2017 à croire Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI. La firme de Cupertino devrait logiquement sortir les deuxièmes versions de ses tablettes professionnelles existantes et la gamme devrait s’agrandir avec un nouveau modèle équipé d’un écran de 10,5 pouces.
Un nouveau modèle d’iPad Pro en 2017 ?
L’analyste Ming-Chi Kuo, réputé dans le milieu pour ses prévisions qui touchent souvent justes, vient de publier une note sur ce qui pourrait être le futur des iPad. Alors que les ventes de tablettes ne sont pas au mieux dans le monde entier, la firme de Cupertino ne devrait pas présenter de nouveau modèle avant la fin de l’année selon lui.
En revanche, en 2017, la gamme iPad Pro pourrait accueillir un nouveau modèle offrant un écran d’une diagonale de 10,5 pouces équipé d’une puce Apple A10X. Ce nouvel iPad viendrait compléter une gamme qui comprendrait alors un iPad Pro 2 qui disposerait d’un écran grand format de 12,9 pouces et un modèle plutôt d’entrée de gamme qui embarquerait la puce A9X et serait doté d’un écran de 9,7 pouces. M. Kuo précise cependant que ces nouvelles tablettes ne devraient pas relancer les ventes d’iPad, celles-ci n’étant pas suffisamment innovantes mais il n’exclut pas l’ajout de quelques nouveautés. En outre, il n’indique pas de période de commercialisation.
Une vraie évolution des iPad en 2018
Toujours selon Ming-Chi Kuo, les modèles d’iPad qui sortiront en 2018 seraient bien plus séduisants. En effet, on pourrait assister à l’arrivée d’écrans AMOLED qui devraient équiper également les iPhone un an plus tôt, en 2017. L’analyste évoque même des écrans AMOLED flexibles, une technologie sur laquelle d’autres fabricants comme Samsung seraient en train de travailler. Il faudrait aussi s’attendre à une grosse évolution qui pourrait relancer le marché des tablettes de la marque à la pomme.