Clicky



Bons Plans

Décollage réussi pour le nouveau Soyouz

Publié le

La nouvelle version de Soyouz a réussi sont décollage vers la Station Spatiale Internationale cette nuit. Le vaisseau transporte 3 astronautes.

Le nouveau Soyouz en route vers la Station Spatiale Internationale (ISS) ! La fusée russe a en effet réussi son décollage cette nuit à 1h35 GMT du cosmodrome de Baïkonour.

Le vol du vaisseau Soyouz va être scruté dans les moindres détails par les équipes au sol, car il s’agit là du premier test grandeur nature pour sa nouvelle version.

Décollage réussi pour Soyouz

Le cosmonaute russe Anatoli Ivanichine et les astronautes américaines Kathleen Rubins et Japonais Takuya Onishi avaient donc pris place cette pour le décollage vers ISS deux semaines après la date prévue initialement.

Parce qu’il s’agit d’une nouvelle version de Soyouz, les ingénieurs n’ont voulu prendre aucun risque et les techniciens russes ont profité de ce délai de deux semaines supplémentaire pour mener une dernière série de vérifications.

Un voyage plus long que d’ordinaire

Soyouz, qui a été équipé d’un nouveau système de navigation, de panneaux protection plus résistants et dont les panneaux solaires ont été améliorés avec des cellules plus nombreuses, devrait mettre deux jours pour atteindre ISS contre 6 heures en temps normal. Là encore, les équipes au sol vont profiter de ce temps de vol plus long afin de vérifier que ces améliorations supportent bien le voyage.

Une fois arrivée sur ISS, Kate Rubins, première femme à rejoindre l’ISS depuis que l’Italienne Samantha Cristoforetti est rentrée en juin 2015, sera la première scientifique à séquencer de l’ADN dans l’espace. Elle sera accompagnée de Takuya Onishi qui est le 11e Japonais à voyager dans l’espace et d’Anatoli Ivanichine qui a déjà passé 165 jours sur l’ISS en 2011 et 2012. Les 3 astronautes passeront 4 mois dans l’espace.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform