Clicky



Bons Plans

Torrents Time : Bientôt la musique au programme ?

Publié le
Le Plug-In Torrents Time Le Plug-In Torrents Time

Après les films et les séries, le plugin Torrents Time pourrait bientôt proposer le streaming musical.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Torrents Time agite la toile depuis quelques semaines. Pas étonnant lorsque l’on parle d’un simple plug-in qui permet de streamer directement le contenu d’un torrent vidéo via son navigateur.

Bien entendu, tout cela n’est pas vraiment du goût des ayants droit et ces derniers risquent de ne pas voir d’un très bon œil la nouvelle ambition des développeurs de Torrents Time, s’attaquer au streaming musical.

Torrents Time lorgne sur la musique

Ce sont nos confrères du site Hypebot.com qui ont eu la primeur d’une interview des développeurs du plug-in. Ces derniers sont formels, ils comptent s’attaquer très prochainement à la musique « dans les semaines à venir ».

« Notre fonction audio est actuellement soumise à des procédures visant à assurer sa qualité. Nous l’annoncerons quand elle sera finalisée et pas avant d’être certain à 100 % qu’elle soit d’excellente qualité et qu’elle fonctionne sans bugs et sans enfreindre le copyright » précise Fedin Nazar, à la tête du projet Torrents Time. Reste à voir si le plug-in parviendra à convaincre sur un terrain où les offres légales semblent être parvenues à s’installer durablement face au piratage.

Des problèmes de sécurité sur Torrents Time

Cette nouvelle intervient au moment ou de nombreux experts en sécurité informatique pointent du doigt le plug-in. Ce dernier comporterait de nombreuses failles. Selon Andrew Sampson, expert reconnu, une simple ligne de JavaScript suffirait à imposer le téléchargement de n’importe quel type de fichier sur une machine où le plug-in est installé. De plus, sur Mac OS, Torrents Time s’installe en mode Root, qui lui donne donc l’accès à l’ensemble du système.

Et ce ne sont là qu’une partie des failles remontées, nous vous conseillons donc de ne pas installer le plug-in si vous souhaitez préserver la bonne santé de votre ordinateur.

Crédits Photos : Torrents Time
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform