Clicky



Bons Plans

Peut-on installer Windows sur Ubuntu ?

Publié le | Modifié le

Oui, via une solution de virtualisation comme VirtualBox, il est possible d'utiliser Windows sur Ubuntu.

La question du jour nous vient de Antoine qui a semble-t-il apprécié notre reportage sur Parallels Desktop 10 et qui nous demande s’il est possible d’installer Windows dans une application similaire pour y accéder depuis Ubuntu ?

Salut Antoine, tu n’es pas le seul à nous avoir posé cette même question après notre reportage. Alors oui, sache qu’il est possible d’installer Windows dans une machine virtuelle sous Ubuntu. Tu peux le faire avec VirtualBox, une application gratuite proposée par Sun. Cela te permet de lancer une session Windows dans une fenêtre ou même en mode plein écran. C’est pratique si tu as besoin d’utiliser quelques applis Windows.

Le double boot reste une meilleure solution

Mais attention, tu vas perdre en puissance d’exécution, et si tu envisages d’utiliser Windows pour le jeu vidéo ou des applis gourmandes en ressources, il sera sans doute plus simple d’installer les deux OS en double boot. Sachez également qu’il est beaucoup plus facile d’installer d’abord Windows et ensuite Ubuntu, qui propose une installation de ce type, alors que Windows n’est pas prévu pour cela.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform